Parcours étude et professionnel

2012. J’ai obtenu ma qualification d’opérateur PAO à l’Institut Saint-Luc de  Tournai. Mon diplôme en poche, je me suis donc tourné vers les études supérieures. Manque de chance, mon diplôme n’était pas reconnu comme un bac et n’avait aucune valeur en France. J’ai donc dû effectués une remise à niveau en auto-formation et deux ans d’études pour enfin valider un bac Littéraire.

2015. Bac en poche, je peux enfin accéder aux études supérieures. Étant sortis d’un système scolaire traditionnel, il était naturel pour moi de m’orienter vers un BTS Communication en Alternance. L’environnement et les avantages que cela m’offrait m’ont directement séduite.

Deux années où j’ai énormément appris tant sur le plan professionnel que personnel. Mon alternance et mes expériences professionnelles m’ont permise de comprendre différentes étapes dans le domaine du graphisme. 

2017. J’ai obtenu mon BTS. Le monde du travail étant ce qu’il est à notre époque, j’ai essentiellement effectué des missions de courtes à longues durée. Toujours en lien avec ma formation, j’ai pu découvrir plusieurs postes et plusieurs corps de métier qui ensemble ont rajoutés des cordes à mon arc. Des expériences humaines et professionnelles qui ont su nourrir mon ambition.

Mais voilà, le monde change et les métiers évoluent. Pour moi qui ai un profil de graphiste, il était essentiel que j’évolue avec mon temps. J’ai donc décidé, après deux ans de missions riches et variées, de me reconvertir dans le digital. De nos jours, le temps a beaucoup évolué, les technologies, les métiers, mais aussi les besoins. Et dans une société où tout passe avant tout par l’image et le « feeling« , il est primordial de savoir atteindre, interpeller et se rendre utile.

Alors j’ai envie d’évoluer. J’ai envie de m’enrichir de connaissances. J’ai envie de me bâtir un avenir où j’aurai moins peur de ce quoi sera fait demain. J’ai la chance d’être issue d’une génération connectée, la chance d’avoir pu étudier et d’avoir eu de bons parents. Le privilège d’avoir pu exercer mon métier que j’aime et que j’aimerai toujours. 

Mais les ambitions font partie du jeu et elles sont une règle essentielle si on veut avoir une chance de gagner la partie. Alors je pars, une fois de plus vers de nouvelles aventures.. de nouveaux horizons. 

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et bonne visite 🙂

%d blogueurs aiment cette page :